Une vitrine pour l’artisanat

L’artisanat

Dans tous les pays du monde, l’artisanat représente une part non négligeable de l’économie. C’est aussi le cas en France avec plus d’un million d’entreprises artisanales. Inutile de préciser le nombre d’emplois que cela représente, même s’il s’agit souvent de petites structures avec peu d’employés. D’ailleurs, n’est-ce pas le slogan qu’utilise une institution du secteur pour vanter cette “première entreprise de France” que l’artisanat représente ?!

Autre particularité de ce secteur d’activité, c’est l’excellence : on peut l’observer dans les différents corps de métiers et elle est largement reconnue. Perpétuer des techniques traditionnelles ou éprouvées, transmettre les savoir-faire, réaliser des ouvrages d’art, autant d’atouts qui touchent chacun d’entre nous.

Donner de la visibilité aux produits et services des artisans

En revanche, il est souvent difficile pour les artisans de mettre en avant leur travail, par manque de temps, d’expérience ou de moyens.

C’est ce que nous allons essayer de contrecarrer sur ce blog, en donnant de la visibilité aux différentes initiatives, aux produits et aux services issus de l’artisanat hexagonal et international au travers des billets qui, nous l’espérons, vous feront découvrir ce formidable univers.

Écrit par Didier le dans Evénements

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 7qpmydvnjc