Bague de fiançailles : rien ne vaut un solitaire en diamant

Solitaire en diamant

La demande en mariage est un moment essentiel dans la vie d’un couple, puisque les intéressés vont prendre une décision majeure à savoir s’engager l’un envers l’autre. Raison de plus pour prendre le temps de bien choisir sa bague de fiançailles.

Le solitaire, encore et toujours

Malgré les nombreuses déclinaisons de bagues de fiançailles qui existent aujourd’hui, je reste fidèle au classique solitaire en diamant. Je trouve qu’en offrir un à l’élue de son cœur, c’est lui signifier qu’elle a une très grande importance et qu’on veut passer sa vie avec elle. Contrairement aux alliances que l’on peut à nouveau s’échanger lors d’un renouvellement des vœux, cette bague ne se donne qu’une fois seulement dans l’histoire d’un couple.

Par ailleurs, il ne faut pas perdre de vue que toutes les femmes raffolent des bijoux, particulièrement les modèles ornés de pierres précieuses. Si vous optez pour un solitaire, vous allez certainement faire une heureuse et une femme comblée, surtout si vous lui faites une demande surprise. Et n’oubliez surtout pas qu’une jeune fiancée adore montrer sa bague à son entourage, à ses amies et à ses connaissances.

Je trouve tout à fait justifié qu’on investisse des sommes importantes dans la bague de fiançailles. Car ce bijou n’est-il pas aussi la preuve de votre amour et de votre désir de vous engager ? De plus le diamant est la pierre précieuse qui convient parfaitement à ce contexte, car cette gemme symbolise l’amour éternel. En outre, comme ces solitaires sont généralement montés sur de l’or ou du platine, c’est aussi la garantie d’un bijou qui va miraculeusement traverser le temps, de génération en génération, tout comme le diamant qui est aussi réputé pour sa dureté et sa solidité.

Solitaire

L’acheter ou le faire faire chez un artisan bijoutier ?

Dans ma famille par exemple, la bague de fiançailles se transmet de mère en fils. Malheureusement, comme le bijou revenait à l’aîné, je n’avais pas d’autre choix que d’acheter une bague si je voulais faire ma demande dans les règles de l’art. Dans un premier temps, comme j’aime tout ce qui est fait main et sur mesure, j’ai pensé confier la création de la bague de fiançailles à un artisan bijoutier chez qui j’ai déjà passé commande de bijoux depuis quelques années. J’avais même déjà trouvé le modèle sur internet. De ce fait, je disposais d’une pièce personnalisée, car je voulais également faire graver, à l’intérieur du solitaire, la date de la demande et nos prénoms. Seul problème, mon bijoutier ayant de nombreuses commandes à exécuter, il ne pouvait terminer la bague à temps. Je voulais pourtant faire à tout prix ma demande le jour de l’anniversaire de ma fiancée...

Sans grande conviction, j’ai commencé alors à chercher l’objet tant convoité sur internet. Et à ma grande surprise, après quelques minutes de recherches, je suis tombée sur une boutique en ligne se spécialisant dans les bagues de fiançailles en diamant. Il y avait même l’embarras du choix en matière de modèles. Bien qu’ayant trouvé magnifiques les modèles de solitaires en diamants épaulés, j’ai préféré un solitaire or blanc avec un magnifique diamant simple de 0,30 carat.

Écrit par Didier le dans Bijoux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : brd5f75c79