Argent sterling et pierre fine : une très belle association pour vos bijoux

Bague argent sterling et pierre fine

Avec le prix de l’or qui ne cesse de flamber, ce métal précieux est de plus en plus inaccessible. L’attention se focalise alors aujourd’hui vers l’argent, surtout si le bijou est serti d’une magnifique gemme fine. Succombez aux modèles artisanaux et ethniques !

Pourquoi ne privilégier que les bijoux artisanaux ?

Avec l’engouement qu’il y a aujourd’hui pour les bijoux en argent, ces accessoires de mode s’achètent dorénavant partout. Mieux, avec internet, il n’y a même plus besoin de se déplacer chez un bijoutier pour faire son choix de boucles d’oreilles, de colliers, de bagues ou de bracelets. Avec souvent un très large choix de modèles et de références, à l’instar d’une jolie bague en pierre de lune, les commandes, ainsi que les paiements se font en ligne, et offrent, en plus, un service de livraison à domicile très rapide.

Mais malheureusement, cette large offre et cette facilité n’ont pas que des points positifs. En effet, pour être compétitifs, certains sites de vente en ligne n’ont pas de scrupules à proposer aux internautes des bijoux trop riches en alliage, avec un très faible pourcentage d’argent. Pour les personnes avec une peau sensible, les risques d’allergies sont élevés. En contact direct et prolongé avec la peau, ces bijoux très bas de gamme provoquent souvent des éruptions cutanées pour ne citer que l’eczéma et la dermatite.

C’est pourquoi, quitte à payer légèrement plus cher, n’achetez que des bijoux en argent massif. On parle communément de sterling ou argent 925 pour ces bijoux qui contiennent en effet 92,5 % de ce métal précieux. Ce sont les bijoux les plus purs en argent que vous pourrez trouver sur le marché. Néanmoins, si vous n’y connaissez rien, il est tout à fait possible de le vérifier à l’aide d’un poinçon représentant le chiffre 925. Qui plus est, si vous optez pour les bagues en argent avec pierres fines en provenance de l’Inde, que vous êtes certain d’avoir en votre possession des bijoux ethniques entièrement fabriqués de manière artisanale, vous trouverez également ce poinçon 925.

Pourquoi les pierres fines rencontrent-elles autant de succès ?

Bague argent 925 et pierre fine

Toutefois, force est de constater que même si les bijoux en argent sont aujourd’hui à la fois design et modernes, ces créations sont plus mises en valeur avec les pierres fines. La preuve, depuis quelques années elles constituent d’excellentes alternatives aux pierres précieuses, dont elles se démarquent surtout par leur coût plus abordable. La bijouterie de luxe intègre d’ailleurs de plus en plus ces pierres « semi-précieuses » dans ses collections et n’hésite pas à les associer avec de l’or ou du platine.

En outre, le succès de ces gemmes repose également sur leur grande diversité. Contrairement aux pierres précieuses qui ne sont au nombre que de quatre, à savoir le diamant, le rubis, l’émeraude et le saphir, les pierres fines sont disponibles dans un très large éventail de motifs, de textures et de couleurs. Pierre de lune, turquoise, onyx, lapis-lazuli, améthyste, œil de tigre, cristal de roche… Il y en a pour tous les goûts.

Il est par ailleurs tout à fait possible de choisir sa gemme fine en fonction de son tempérament et de sa personnalité. Sans parler des propriétés curatives et des vertus de chaque gemme, pour le plus grand bonheur des inconditionnels de la lithothérapie.

Écrit par Didier le dans Bijoux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ipaeivhema